site officiel

ASSOCIATION
FRANCAISE
ENDURANCE
TOUT TERRAIN

FFSA

Bandeau AFETT



Compte rendu des 6H TT DE SAINT PEE - les 2 et 3 MAI 2009 par Robert OLLIVIER

6H00 Endurance tout-terrain du PAYS BASQUE

Boulet-Duplé persistent et signent.

Le succès entraîne le succès semble-t-il puisque pour la deuxième fois consécutive Boullet-Duplé l'emportent entrainant dans leur sillage Christian et Cédric Duplé suivis de Lamoureux-Bellet.
Malgré un plateau réduit (21 partants) qui aurait pu laisser craindre à une annulation, l'épreuve du Pays Basque a bien eu lieu. Et comme si cela ne suffisait pas, les pluies des jours précédents auxquelles vont s'ajouter la venue des engins militaires sur la piste, ne vont pas arranger les choses. Après une séance d'essais durant laquelle le team Andrade signait la pole position, les concurrents se réunissaient de manière informelle comme à Saint-Porchaire pour décider de leur avenir. Le premier tour de course sera marquée par un début d'incendie dans le compartiment moteur de l'auto d'Alexandre Andrade suite à une fuite d'huile : l'alerte fut très chaude et les dégâts imposaient l'abandon. Cette deuxième rencontre du championnat verra la domination de trois équipages que l'on retrouvera sur le podium à l'issue de chacune des deux manches ainsi qu'au final évidemment : Boulet-Duplé, Duplé-Duplé et Lamoureux-Bellet ainsi classés dans la première ; pour la seconde manche seuls les deux derniers permuteront. Bonne prestation également dans la première pour le trio Letu-Berzatto-Bugault et Rabet-Tartarin qui complètent le top 5 dans cet ordre. Dans la suivante ce sera au tour de Beheity-Despujols-Puchouau et de Beyris-Torane-Mouhica, (en deux roues motrices), de compléter le quinté gagnant. Au final, le team Beheity conservera cette place tandis que Branger-Thibault-Pivert occuperont la cinquième.
T2: Un Toyota peut en cacher un autre.
Si la constance est de mise pour une partie du podium, il en est de même pour la catégorie T1B avec une nouvelle fois la victoire du trio Labadie-Banos-Guyot(Range Rover) devant les Ch'tis Urso-Hollocou-Sent(Discovery) dont c'était la première participation cette saison. En T2, les Catalans Falloux-Rostand (Toyota) étaient bien partis pour imposer leur suprématie ; ce fut le cas dans la première manche mais dans la suivante, ils restaient "scotchés" au fond du circuit et devaient patienter 35' avant d'être remorqués; à cela s'ajoutait une pénalité pour dépassement du temps de conduite. La victoire revenait de ce fait au duo Moing-Delauzun (Toyota) de retour après une année sabbatique mais assez déçus par le comportement des différents acteurs de l'endurance.

Robert Ollivier


Photos DE FANE



Visites : - Dernière Mise à jour de cette page : 01/01/1970 am 01:00