site officiel

ASSOCIATION
FRANCAISE
ENDURANCE
TOUT TERRAIN

FFSA

Bandeau AFETT



Compte rendu Endurance TT du Pas de Calais - les 13 et 14 JUIN 2009 par Robert OLLIVIER

6H00 Endurance tout-terrain du Pas de Calais

Au nord, Andrade évidemment.
C’est en passe de devenir une tradition, la victoire dans le Pas de Calais, c’est pour le team Andrade et chacun sait que la tradition ça a du bon.
Outre son vainqueur incontournable, l’épreuve de Pelves a tenu ses promesses puisque le circuit a encore fait l’unanimité, le soleil était aussi de la partie et le plateau s’avérait légèrement supérieur à celui de l’édition précédente pour une course de 6H non stop. Cette troisième manche du championnat aura donc mis un terme à la suprématie de Boulet-Duplé qui ont brillamment mené durant plus de quatre heures mais qui ont dû s’incliner face au retour fulgurant de Barbry et d’Andrade junior qui assurera le dernier relais. Boulet-Duplé (2e) remportent néanmoins la victoire de classe T1A/2. Moilet-Galland dont c’était la rentrée se sont montrés très réguliers et complètent le podium. Taltavull-Dornel et Rabet-Tartarin complètent le « top 5 ». Cette troisième manche a aussi été synonyme de malchance pour le duo Duplé-Duplé, abonné au podium jusque là et victime ici d’une rupture du sélecteur de vitesses dans la deuxième heure. Elle aura été également l’occasion pour le jeune Bastien Barbry (18ans), d’effectuer ses débuts en sport auto sur le Tomcat de Yorrick Vergeau (10 e), une expérience qui sera sans doute renouvelée. En deux roues motrices, après une nette domination du trio Torane-Mohica-Beyris qui les mènera proche du top 5, une rupture d’un triangle les maintiendra au stand un long moment laissant ainsi la victoire à un autre trio composé de Masson-Marin-Marin. Coquelle en T1B, Morize en T2.
Coquelle-Lauzy (9e) et leur inusable Range Rover ont encore frappé en s’installant en tête de leur catégorie (T1B) dès le départ et en y restant six heures durant. Derrière, comme leur ombre, suivait le trio Morize-Anquetil-Godet qui mènera la course des T2 de bout en bout également, suivi imperturbablement de Gosciniak-Zanzi du team Flandres ; la troisième place des T2 sera plus disputée et reviendra finalement à Simonin-Auvray-Simonin. En T1B, plusieurs prétendants se succèderont pour les places d’honneur qui seront attribués à Fay-Lormail et Moulart-Nivesse-Sabbe

Robert Ollivier


LES PODIUMS




Visites : - Dernière Mise à jour de cette page : 01/01/1970 am 01:00