site officiel

ASSOCIATION
FRANCAISE
ENDURANCE
TOUT TERRAIN

FFSA

Bandeau AFETT

6H TT DE PAU TARSACQ les 22 et 23 Août 2009



6H Pau-Tarsacq 2009
envoyé par ApwaL. - Regardez plus de vidéo de sport et de sports extrêmes.

BOULLET – DUPLE : EN ROUTE POUR LE TITRE !

Ciel bleu, températures estivales, piste magnifique, arrosage parfait, tous les ingrédients étaient réunis pour une grande édition des 6 heures de Pau-Tarsacq, sauf……. les concurrents. Peu ont répondus présents à l’appel, conséquences certainement de la proximité des 24h de France et surtout du parcours sélectif de l’épreuve orléanaise qui a laissé de lourdes traces pour nombre de véhicules.
Ce maigre plateau a permis à l’équipage champion de France en titre et leader actuel du classement 2009 de faire une superbe opération d’autant que ses quelques opposants potentiels ont tous connus des problèmes techniques.
Problèmes électroniques pour Charly Torane qui n’a pas pu prendre le départ, de train arrière pour le Team Andrade qui sauve, malgré tout, quelques précieux points, et de boîte de vitesse pour Lamoureux-Bellet qui s’octroient néanmoins une heureuse troisième place sur le podium.
A remarquer la très belle course de Mouhica-Jaffrenou sur la Clio 2 roues motrices de Michel Beyris qui fini à une superbe 2ème place au scratch à seulement 2 tours des vainqueurs. Auteurs d’une course régulière, ils ont démontré le potentiel de cette voiture à se battre aux avant postes.
En T1B, les malheureux Lambert-Chastria sur Pajero, sont tombés en panne sur la piste alors qu’ils étaient 4èmes au général, ne pouvant franchir le drapeau à damier, ils ne seront pas classés.
En T2, le bris d’un arbre de transmission pour Falloux-Pintos-Rostand a offert une avance confortable au KZJ90 de Marie France Gérard, toute heureuse de ce résultat pour sa toute première course.
Associée à Rachel Simonin et Yorrick Vergeau, ils ont su ménager leur monture pour rallier l’arrivée en tête du groupe.
Ladaurade-Norry sur un buggy Auger et Gonzales-Nicolas-Louchard sur Bowler complètent le top cinq.
Désormais le championnat de France semble bien engagé pour Bernard Boullet et Stéphane Duplé qui se dirige tout droit vers un deuxième titre consécutif.
Avec 147 points, ils disposent de 75 points d’avance sur Nicolas Falloux, troisième et qui ne peut déjà plus mathématiquement les rejoindre.
Seul contestation possible, le Team Andrade qui n’a plus le droit à l’erreur et qui doit impérativement marquer de gros points sur les deux dernières courses de l’année pour espérer combler leur retard de 48 points au classement.


Communiqué AFETT

TOP 10 des 6 heures de Pau-Tarsacq

01 BOULLET - DUPLE
02 JAFFRENOU - MOUHICA
03 LAMOUREUX - BELLET
04 LADAURADE - NORRY
05 GONZALEZ – NICOLAS - LOUCHARD
06 LOGNONE – LOGNONE - THORIN
07 GERARD - SIMONIN
08 JACQUET - FAUCHER
09 FALLOUX – PINTOS - ROSTAND
10 ANDRADE – ANDRADE - BARBRY




Visites : - Dernière Mise à jour de cette page : 01/01/1970 am 01:00